Activiti : Légitime, experte et labélisée

L’objectif
d’Activiti

Créée en 2019 par MyCoach et Université Côte d’Azur, Activiti est une start-up qui conçoit des programmes d’entraînements adaptés à tous les profils et notamment aux populations “à risque”.

L’objectif : permettre à chacun, quel que soit son niveau et le matériel dont il dispose, de pratiquer une activité physique adaptée et en tout sécurité. Les exercices et conseils sont prodigués par un réseau d’experts qualifiés et complémentaires : chercheurs du CHU de Nice, sportifs de haut-niveau, fédérations partenaires de MyCoach

Pour diffuser ces contenus, Activiti a développé une application mobile du même nom, disponible gratuitement sur les stores iOS, Android et Huawei.

Dans un contexte particulier

Durant cette période de confinement... il faut maintenir une activité physique à domicile en adaptant son effort à sa condition physique
Roxana Maracineanu
Ministre des Sports

Avec le confinement dû à la pandémie du Covid-19, la sortie de l’application, initialement prévue en septembre 2020, a été anticipée de plusieurs mois afin de répondre aux besoins du Ministère des Sports.

Pour ce faire, MyCoach a mobilisé son équipe et son réseau d’experts et la première version d’Activiti a été mise sur les stores le 24 mars 2020. Alimentée au quotidien avec de nouvelles vidéos et fiches conseils, l’application est entièrement gratuite et ne nécessite aucune inscription.

Dans les mois à venir, elle sera enrichie de nouvelles fonctionnalités...

MyCoach est spécialisée depuis 2011 dans la conception de solutions numériques pour le sport. Adaptées à tous les acteurs du sport (pratiquants, enseignants, clubs et fédérations), ses applications accompagnent la pratique sportive, facilitent la diffusion de l’expertise technique et optimisent la performance.
Avec huit fédérations françaises partenaires, une levée de fonds record, et sa nomination au GIE « France Sport Expertise », MyCoach affirme aujourd’hui son ambition d’accompagner l’ensemble du mouvement sportif dans sa transition vers le numérique.

Université Côte d’Azur (UCA) est devenue, le 1er janvier 2020, une université expérimentale et se substitue à la fois à l’Université Nice Sophia Antipolis créée en 1965 et à la Communauté d’Universités et d’Établissements Université Côte d’Azur créée en 2015. UCA réunit désormais 17 acteurs académiques majeurs autour du noyau universitaire historique pour construire une des 10 grandes universités françaises intensives en recherche.

univ-cotedazur.fr

Activiti s’appuie sur l’expertise de l’Institut d’Innovation et de Partenariats HeLiiX (Health & Longevity Institute for Innovation & eXperimentation) dédié aux enjeux de la Santé, du Bien-être et du Vieillissement coportés par l’Université Côte d’Azur et par le Centre Hospitalier Universitaire de Nice. Activiti réunit ainsi des compétences reconnues au niveau national en développement de solutions numériques dans le secteur du sport et les compétences des professeurs hospitaliers et des chercheurs en science du mouvement humain notamment au sein du laboratoire Motricité Humaine Expertise Sport Santé (LAMHESS) pour construire et labelliser ses programmes numériques sportifs.